Il s’est fait très discret pendant l’épisode de « la rumeur ». Aujourd’hui, Benjamin Biolay revient sur ce triste épisode.

Publié le par dada

 

On l’attendait depuis longtemps, cette fois, il dit tout ! Dans Paris Match, Benjamin Biolay est interrogé sur la « rumeur » qui a empoisonné sa vie et celle du couple présidentiel il y a deux mois. Une rumeur qui a terni sa joie de recevoir deux Victoires de la musique. « J’étais super heureux. Mais dès le lendemain, j’ai dû faire face aux rumeurs qui me prêtaient une liaison avec Carla Bruni  » explique-t-il, avant de démentir catégoriquement : « Je n’ai pas vu Carla Bruni depuis deux ans. Nous avons travaillé ensemble sur son dernier disque et, depuis, je n’ai pas pris un verre avec elle, je n’ai pas dîné avec elle. »

Une fausse rumeur qui s’est propagée via Internet à la vitesse du feu. Le musicien, auteur du bien nommé La superbe a peu goûté à la joie d’être en Une des tabloïds étrangers, d’autant qu’il n’a pas eu le sentiment d’être vraiment soutenu. « [Carla Bruni] m’a appelé, désolée de l’ampleur que cela prenait. Mais j’ai le sentiment d’avoir été lâché dans l’affaire. » Il ajoute « Le Président dispose d’un cabinet qui lui permet de réagir à tous ces coups qu’on lui porte, comme la secrétaire d’Etat qui était citée… Moi j’étais seul, c’était surréaliste. »

Benjamin Biolay doit désormais vivre avec la chape de cette affaire passée, qui lui collera aux baskets, certainement, pendant un petit moment. « Je n’ai pas choisi la vie publique, je ne suis pas un homme d’action comme peut l’être un Président de la République ou une Carla Bruni. C’est le plus dur à vivre. »

En même temps, ne pas aimer la vie publique quand on est chanteur à succès, c’est un peu ballot. Une carrière de mineur de fond eût alors été un meilleur choix. Plus salissant certes, mais plus raccord avec sa philosophie de vie professionnelle…

Publié dans mai 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article